MÉDITATION DE LA SEMAINE

RETROUVEZ CHAQUE DIMANCHE UN THÈME DE MÉDITATION COMMUN À TOUTES LES VILLES DANS LE MONDE

Photo : Antara Foto/Zabur Karuru/ via REUTERS

 

INDONESIE (LOMBOK)


Situation :

Le nombre de victimes d’un énorme séisme de magnitude 6,9 sur l’île de Lombok, en Indonésie, a grimpé à plus de 320.
L’agence nationale d’atténuation des catastrophes a déclaré avoir vérifié 321 décès et que plus de 270.000 personnes avaient été contraintes de fuir leur maisons en raison d’une série de secousses au cours des deux dernières semaines.
Une nouvelle réplique de magnitude 5,9 a provoqué une nouvelle panique jeudi 9 aout dans le nord de ce destination touristique populaire.
Près de 75% des bâtiments résidentiels ont été détruits dans le nord de Lombok en raison de la piètre qualité des constructions, incapables de résister aux fortes secousses, a indiqué l’agence dans un communiqué.
“L’aide est distribuée le plus rapidement possible à l’arrivée”, a déclaré Sutopo Nugroho, porte-parole de l’agence, dans un communiqué, ajoutant que des centaines de volontaires participaient aux efforts.
Les cuisines mobiles ont commencé à distribuer de la nourriture et de l’eau indispensables à des milliers de personnes évacuées dans les zones les plus touchées, après plusieurs jours de retard dus à un accès et à des communications médiocres.

Proposition :

Favoriser l’aide et secours aux victimes et déplacé pour alléger leurs souffrances et promouvoir une aide humanitaire efficace et la prévention des catastrophes.