FAQ

Questions les plus fréquentes :

 

Comment puis-je trouver les informations annonçant les méditations dans ma ville ?
  • Les informations qui concernent les cours de chaque ville sont publiées sur la page Facebook officielle de votre ville (MeditaNewYork, MeditaParis, etc…). Vous y trouverez les horaires, les lieux, les contacts et toutes les informations locales.
    Vous pouvez avoir accès à cette page en cliquant sur le lien Facebook dédié à votre ville sur ce site, ou bien en passant directement par l’annuaire Facebook.

 

Puis-je créer une équipe Meditatoday dans ma ville ?
  • Pour créer une équipe Meditatoday dans votre ville, vous devez contacter l’association par le formulaire mis à disposition sur ce site (page contact). Chaque équipe locale doit être constituée autour de la compétence d’un ou de plusieurs encadrants. Ces encadrants devront suivre une formation Meditatoday et s’engager à respecter la Charte éthique de l’association.

 

Quelles sont les origines de Meditatoday ?
  • L’école de méditation a été fondée par les «Chercheurs du chemin de Saint Jacques de Compostelle», hommes et femmes qui ont parcouru un ou plusieurs des chemins conduisant à ce lieu saint de pèlerinage qui, depuis plus de 14 siècles, draine des flots ininterrompus de milliers de pèlerins venus du monde entier en quête d’ouverture à une spiritualité supérieure.
    Cette technique de méditation est utilisée depuis l’aube des temps, elle positionne le méditant hors de tout enseignement religieux et toute tradition marquée par son temps. Elle positionne le méditant dans un temps universel, que nous appelons le “temps présent”.

 

Je suis débutant, puis-je participer aux méditations ?
  • Oui. Méditatoday permet à chacun de s’inscrire sur son chemin de « méditant », quelque soit son expérience, ses envies et sa culture. Contactez l’équipe de votre ville ! Vous pourrez ainsi commencer par des méditations en groupe durant lesquelles les notions fondamentales seront abordées.

 

Existe-t-il des cours tout au long de l’année ?
  • Oui. Meditatoday s’inscrit dans la durée. Des méditations d’une heure seront proposées chaque semaine. Il sera également possible, deux à trois fois dans l’année, de participer à des séminaires de plusieurs jours, pour ceux et celles qui seront désireux d’approfondir la pratique de la Méditation du Temps Présent.

 

Combien ça coûte ?
  • Les cours de Meditatoday sont basés sur les tarifs suivants :
    > forfait cours : 10 euros
    > forfait mois : 30 euros
    > forfait trimestre 80 euros